Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
7 février 2006

Bleu de chauffe .

                              bleu_de_chauffe1   Esprit Chantier quand tu nous tiens !

    Après  "Vous plaisantez Mr Tanner" une autre vision décapante et de l'intérieur cette fois . Apparement Jean Paul Dubois n'invente rien et ne savait pas tout . Nan AUROUSSEAU dévoile la face cachée des chantiers.

" Mon patron s'appelle Dolto. C'est un petit homme suave d'une quarantaine d'années assez rond à l'extérieur mais géométriquement pourri et sans pitié à l'intérieur. Aidé par trois garçons baraqués il vient de déménager le coffre-fort de l'entreprise. Le coffre-fort de son entreprise ."

Pour information il arrive aussi que le peintre qui vous a fait votre fresque "a tempera " dans votre cuisine "disaillnée"  à neuf vous raconte des bobards pas possibles sur les assureurs qui gna gna gna ... incroyable l'aisance avec laquelle on vous lance un emberlificotis  de mensonge. Et combien délectable d'écouter le mensonge s'étaler dans votre téléphone  quand vous avez pris langue vous-même avec l'assureur ...supposé.  Lire Bleu de chauffe , et garder le moral. Ah ben didon .

Publicité
Commentaires
M
C'est bien possible, je n'ai fait qu'une première approche , mais voilà, c'est bien aussi qu'il y ait du monde pour "cracher le morceau" , ce n'est pas forcément ce qui rentre "acheté" dans ma maison mais là il y a le côté documentaire, et notre sensibilisation à " vous plaisantez Mme Méry ". Merci. Quant aux coïncidences , faut pas s'étonner, j'ai une belle collection et du coup ça les attire.
B
Je l'ai acheté la semaine dernière.... Bleu de chauffe.(les coïncidences se poursuivent). Après l'émission du Masque et la Plume, nous avons eu envie de le lire. Sur la face cachée des chantiers, c'est très instructif et très exactement décrit. En revanche je trouve l'intrigue... maigrichonne. Et la fin de l'histoire me laisse perplexe. Bref ! Je ne suis pas convaincue. C'est un pemier livre, donc ne soyons pas trop exigeant, mais quand même.<br /> Je suis un peu déçue. A bientôt. Blue Moon
Publicité