Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
9 février 2006

Qui va là ?

                                buzardi_re

                                               Buzardière

                                       " File la laine, filent les jours

                                Garde ma peine et mon amour

                                Livres d'images des rêves lourds

                               Ouvre la page à l'éternel retour "

                                                                   Chanson

                             Qui va là ?

                             Manants ? Troubadours ? Chevauchée ? 

                             Non,    promeneurs  du dimanche

               Passés près de chez la Dame des Faux rouges,  derrière la Butte des Rossays,

               ou    venus par le pays des Loudonniaux et le carrefour des Commèreries.

           Ayant batifolé parmi les herbes folles du  chemin  ensoleillé de leur promenade familière.

                            Grès roussard noirci par le feu, lierre à l'assaut des murailles,

                                               on n'entre pas.

                            Qui va là ?  On n'entre plus , passez votre chemin .

                               Filent les jours au Château de La  Buzardière .                        

                     

Publicité
Commentaires
M
La photo est de JB, d'un temps pas si reculé lui semble-t-il. Donc, à tes téléobjectifs pour actuliser, depuis les Faux* Rouges . <br /> *ndlr: lieu ainsi nommé en raison des "fayards", hêtres et non en rappel de quelque crime des bois. <br /> loudonniaux /loudonneaux,? <br /> Quoi qu'il en soit, les historiens n'ont plus qu'à se servir, moyennant quelques écus,pour droit d'auteur. Qui sont si malmenés!Je saisis l'occasion,tu vois.
M
Je rentre de randonnée , et que vois- je ? ma Buzardière en guest star!<br /> Il y a longtemps que je n'y ai pas mis mes chaussures ,le maître de séant y interdit les visites depuis la nuit des temps ....<br /> Les manants n'ont qu'à passer leur chemin et à continuer sur le sentier des Loudonneaux qui est bien assez bon pour eux !<br /> Et d'où te vient cette photo que même les Historiens locaux n'ont plus et paieraient à prix d'or ??<br /> Continue les surprises et viens donc vérifier par toi même si les ruines sont un peu plus ruinées .<br /> Monine
Publicité