Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
10 novembre 2007

Un siècle de novembre.

get_photo

De W.D WETHERELL.   Ed Les Allusifs . Canada  .

Un des plus beaux livres  de mes derniers mois  de lecture .

Dont j'ai retenu cette phrase :

"Il faut enterrer l'espoir là où il ne risque plus de nous déranger ."

C'est l'automne 1918 : le juge canadien Marden entreprend  un long voyage pour retrouver les  lieux où son enfant de 18 ans est mort dans les Flandres.  La guerre , mais sutout le lien filial, un livre inoubliable.

Publicité
Commentaires
W
je comprends que tu es mis le mot inoubliable...c'est drôle comme certains livres nous marquent à jamais....c'est bien la preuve de leur importance dans notre construction personnelle ....j'ai pas mal lu mais je ne lis quasiment plus, mais je pioche de temps en temps un bouquin avec cette irrésistible envie de vivre autre chose
Publicité