Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
8 novembre 2007

Ils reprennent la mer

Copie_de_Concarneau_003

Ils reprennent la mer ....ils n'auront pas besoin de compter  sur les  vents ou les rames .( voir message ci-dessous )

" Les matelots se passionnent pour leur navire; ils pleurent de regret en le quittant , de tendresse en le retrouvant. Ils ne peuvent pas rester dans leur famille ; après avoir juré cent fois qu'ils ne s'exposeront plus à la mer , il leur est impossible de s'en passer, comme un jeune homme  ne se peut arracher des  bras d'une maîtresse orageuse et infidèle ."   

          Chateaubriand ,  Mémoires d'outre-tombe .

Publicité
Commentaires
M
J'apprécie tout particulièrement cet avis sur la photo, parce que j'en ai rarement... Merci Willow, c'est sympa.
W
Pour le fond je me suis déjà exprimée ....on vient de le toucher, pourtant on descend encore .....<br /> Pour la forme, j'adore ta photo, superbe voile. Quant à ce que ressentent les marins pour la mer et leur bateau, j'arrive à comprendre depuis que (moi, récemment phobique de l'eau pourtant) j'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux en quittant une petite péniche qu'on avait louée pour naviguer une semaine sur la Baïse... vraiment l'impression d'abandonner quelqu'un....ce sentiment m'a un peu remuée quand même.....
M
Ben oui, la prochaine fois on se demande si ça vaudra le coup qu'on en cause, de mon temps les marins ne s'en laissaient pas accroire aussi aisément !!!!!!!!!!!!!<br /> La voile est celle de la Belle Angèle, vieille coque de Pont Aven, mais photographiée à Concarneau.
N
Ils reprennent la mer... Et les Aff Mar vont continuer à les harceler pour l'application de nouvelles réglementations contraignantes, inutiles, insensées voire inapplicables parce que contradictoires entre elles, inventées par des crânes d'oeuf qui ne connaissent rien à ces métiers, pas plus à la navigation d'ailleurs! Et à leur coller des amendes, bien sûr. Mes copains pêcheurs et ostréicuteurs ne savent plus à quel saint se vouer. Je doute fort qu'ils prient St Nicolas. Oui, ça j'en doute fort !
H
bons vents à tous nos marins
Publicité