Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
17 avril 2007

L'art de recevoir

Nous n'en sommes pas encore revenus.  On dit le breton , et sa bretonne, accueillants, par nature.  Je me demande si le grand air de l'insécurité n 'aurait pas complètement ravagé les esprits jusque dans nos campagnes côtières  .  Nous savions besoin de contacter Monsieur N... ,  septuagénaire,  pour une raison que je n'exposerai pas , mais qui ferait un bon feuilleton, genre terroir, pour les samedis d'hiver sur Fr3,  avec des bons et des méchants , des vieilles rancoeurs, des  hectares, des  dissimulations et des espions  derrière les talus.

Bref,  le monsieur avait dit qu' il fallait, qu' on pouvait venir.  On a garé la voiture, on s'est avancés vers l'entrée , un portillon grand ouvert sur un   jardin plus qu'improbable .  On a remarqué une dame âgée qui  suivait le même chemin que nous, son cabas au bras . 

On a franchi l'entrée ,  quelques pas  pour s'avancer  à la recherche d'une sonnette .... Et là ,  invectives aigües de  la dame, autant dépourvue de charmes que son jardin,  " Ah c'est comme ça qu'on rentre chez les gens, qu'est ce que vous foutez-là,  et si moi je rentre chez vous comme ça,   etc .   Nous,  pétrifiés !  Innocents comme deux agneaux de la dernière semaine sainte.   

Dans l'ensemble , mon mari et moi,  ne faisons pas trop loubards, ni racaille non plus . Mais enfin Madame ,  on va vous expliquer etc .... on vient pour ... Pas eu le temps,  elle s'est mise encore plus en colère,  il est au bourg, il est pas là ... et clac, la clé dans son sac, et nous autres devant la porte qui s'est refermée.  J'ai frappé ( ... à la porte !, oh quand même... ! ) , non mais didon,  et insisté, toc toc toc .... toc toc toc  . Elle a fini par apparaître, le temps de dire qui j'étais ,  .... z'aurez qu'à revenir quand il s'ra là . Et vlan,  on a  entendu  à l'intérieur une démonstration de  rage , on a fui ....

C'était pas le jour de " Du café vous aurez ? "  comme on dit souvent ici .   

Enfin,  comme on disait,  avant l'insécurité. 

                                                          botte       

Moralité:  Il ne faut pas trop bien recevoir les visites : on aurait l'air de s'ennuyer.   Comme disait Jules Renard                                                                                           

Publicité
Commentaires
M
Ben j'ai répondu non, mais la prochaine fois je dis pas, ça me changera de mes cotillons simples et souliers plats banalisés, tu vois. :-)
M
Je m'interroge ...aviez vous mis pour l'occasion votre blouson de cuir noir avec les chaînes dorées qui vous vont si bien au teint ??<br /> Mery , avais tu tes superbes bottes de moto ? et ton mari , avait il chaussé ses lunettes noires ?<br /> Si tu as répondu oui ,hélas , on ne peut rien pour toi ! il faut bien que les braves gens se protègent ,et si tu as répondu ,non , c'est pareil ! on n'est jamais trop prudent a du se dire la dame barricadée !!!<br /> ..................(réflexion intense ).......<br /> On vit une drôle d'époque , avec des drôles de gens ....<br /> La Monine
Publicité