Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
30 août 2006

Nous vîmes venir ....

                    1659474_ani

                Le Trente et un du mois d'août
                    Nous vîmes venir sous'l'vent à nous
                    Une frégate d'Angleterre,
                    Fendant la mer et les flots,
                    C'était pour attaquer Bordeaux....

C'est le 29 qu'il est arrivé, depuis la belle Province, depuis les bords du Saint Laurent, sur ceux de la Gironde pour la prise de Bordeaux, toutes dents en poupe.

Une simple formalité, puisqu'on vous le dit, tout est légal, quelques démisions de ceux qui courtisaient ,ou pas,  et  une prochaine envolée de bulletins de votes nous le remet en maire ,chemises à rayures bleues et blanches, tout souriant, mais alors là souriant, vous avez dit 95 ? mais c'est loin 95 ...  Tel le retour des émigrés à la révolution. Bien vu et bien connu j't'embrouille , fendant la mer et les flots, c'est pour attaquer Bordeaux, qui va se laisser faire, c'est déjà compté les bulletins.

Donc la rentrée... Je m'étais vue donnant dans l'ombre douce de Septembre sur ce blog dont j'aurais accentué le côté " de la   douceur avant toute chose", genre "Mignonne allons voir si..." pour échapper un peu à la morosité.
Donc la rentrée ... ahbendidon, Juppé, on ne rêve pas. Allez-vous en poétiser un blog  en entendant ça.

Autre chose de ce siècle en marche forcée vers on se demande bien où, quoi et comment.
Je descends de la montagne, souriante, traversée de si la belle France , je retrouve les bleus et verts de ma ria bretonne, et je vais chercher le courrier en instance à la Poste qui l'avait stocké moyennant des Euros,( d'hab ils le gardaient gratuit  avec plaisir au frais, pour qu'il ne soit pas mangé par les escargots).
Figurez-vous une poste de village, tenue par des gens aimables, tout  sourires, son petit guichet de petite poste sympa au tutoiement facile. Eh bien , n'entre plus qui veut, faut sonner, la dame doit vous voir, avant de déclever la porte. Donc comme c'est touristique au pays d'ici, imaginez, la dame postière, qui, jusqu'à présent devisait gaiement  avec chacun, prenait soin de parfaire nos envois, de seconder nos personnes agées, hé, tiens donc  elle fait aussi portière et service de sécurité désormais. "Parce que on est une banque, maintenant" a-t'elle susurré en réponse à mes inquiétudes sur sa nouvelle condition .Mais elle assure  qu'elle gardera le sourire, surtout que les gens d'ici sont si nombreux à la plaindre. On voudrait la croire...

                dring  dring dring dring dring dring dring etc .... etc.....

                                                sos_nordi

Publicité
Commentaires
C
...le Monde version 2.00 ;o)Il faudra bientôt un passeport biométrique pour prendre un train...<br /> et une carte d'accès pour la boulangerie du coin ;o/ <br /> Bises Méry, ainsi qu'à Nicky, évidemment<br /> <br /> Bonne soirée ...
N
Y'a des fonctionnements, en France profonde, qui ne sont pas connus de nos "ELITES" ??? qui devraient bien cesser de naviguer en haute mer pour ne pas se salir les pieds ! Beurk ! Pour qui votait t-on ?
M
Merci pour ton commentaire. D'Ys part en angleterre chez un fermier dont la femme est véto. Idéal pour lui, soulagement pour moi. <br /> Quant à ce que tu écris, oui, c'est bien comme cela que je sentais venir les choses. Ma petite épicière du coin, après la volonté de non intervention des flics suite à chaque agression, et après avoir décidé de se défendre toutes seule-mais c'était illégal- a fermé boutique. Pourtant y a un paquet de flics en centre ville. Mais ils traversent pas le pont.
Publicité