Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
17 mai 2006

Sur les pas de Colette

                

"Quatre heures ! Ils ne sont pas venus goûter ! Où sont les enfants? "

" A trois heures et demie , tout dormait dans un bleu originel, humide et confus, et quand je descendais le chemin de sable, le brouillard retenu par son poids baignait d'abord mes jambes , puis mon petit  torse bien fait, atteignait mes lèvres, mes oreilles et mes narines plus sensibles que tout le reste de mon corps...J'allais seule, ce pays malpensant était sans danger. Colette / Sido

Promenade au pays de Colette .  Saint Sauveur en Puisaye

( Une manoeuvre a effacé toute la construction prévue de cette page, avec mes textes non sauvegardés, grosse  déception,  donc   version réduite ) Photos MRB et MC . Halte au pillage

                   la_gare_st_sauveur.2

                   Imaginer le sifflement d'un train, les volutes de vapeurs.

rue_st_sauveur1 rue_st_sauveur_0031

Imaginer les volets ouverts, les courtoisies de village " mal pensant "

           les_toits_de_st_sauveur2MC

Et puis .... 

           glycine_du_jardin_d_en_bas1

             Cueillir un brin de glycine à mettre entre les pages 

                    porte_coch_re_0011MC   

                     Sourire au  chat qui nous semble dire "c'est ici"

                    rue_st_sauveur_0011Mai 95

             Se dire " C'est ici", s'émouvoir de l'escalier toujours boîteux dans la rue pentue 

                     le_jardin_d_en_face

                     Regarder depuis le Jardin D'en face ,

               d'où Sido accompagnait sa fille Juliette dans les douleurs d'une naissance.

                    la_cour_001

                    Le privilège d'entrer, de voir en vrai.

                   la_cour1

              De situer ici-même la famille Colette , comme sur la photo connue .

  la_remise   tirer_de__l_eauMC

         " que n'a-t-on moulé , peint, ciselé cette main de Sido, brunie,

         tôt gravée de rides par les travaux ménagers, le jardinage, l'eau froide et le soleil...."

 

               le_jardin_d_en_haut

                   C'était en mai 2004. 

                         marguerite__boivin1

                        C Dubois-Geffroy & M Boivin                                    .

            Merci infiniment  à Madame Marguerite Boivin

                    pour cette visite privilègiée.   

            pages_tournantespages_tournantespages_tournantespages_tournantespages_tournantes

 

                  Sur la colline proche au Musée Colette

                                               entouré de livres virtuels,

                              au_mus_e_son_bureau MC 

                      son bureau

                        ses_sulfures_au_mus_eMC

                       sa collection de sulfures.

( Dans la traversée du miroir,  l'auteur de ce blog...)   

Sur les pas de Colette des liens à suivre :

Saint Sauveur en Puisaye

Musée Colette

Voyage en Puisaye

Colette, l' oeuvre

 

 

                                        

 

Publicité
Commentaires
B
Mordue d'art postal, je pratique assez souvent l'enveloppe mailartée. Ma postière adore ça, j'ai de la chance. C'est loin d'être toujours le cas. Pourtant je lui ai confié des missives pas règlementaires du tout. Il y a aussi un site (en lien dans le cerisier) sur l'art postal textile.<br /> J'aime beaucoup les 2 premiers sites que tu as mis. Je ne connais pas le 3ème, j'y cours.
Publicité