Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
23 mars 2006

Non aux galouseries

(J'ai déjà  mis un commentaire plus haut sur Ginette, si voulez bien lire.) Et comme  je partage tout à fait ce que dit Le guetteur mélancolique sur le sujet, cliquez sur le lien colonne de gauche, après lecture de ce qui suit, qui s'adressait à Raffarin. Comme quoi y' a pas moyen de laisser le pire derrière nous   .

Ahbendidon, faut pas laisser toute la corvée aux jeunes , on peut faire mieux , pour rappeler que c'est la rue qui gouverne .

Pour ceux qui l'auront manqué , rappel de ce qu'en disait un auditeur de "Là-bas si j'y suis"/ Daniel Mermet/France Inter le 20 mai 2003.

"Ce n'est pas la rue qui gouverne, mais c'est la rue qui essuie la morve de tes gamins, qui s'efforce de leur apprendre à lire, à écrire et à compter;

C'est la rue qui se déplace cinq fois par nuit pour amener le bassin de ta vieille maman, qui change ses pansements

C'est la rue qui conduit le train qui t'emmène en vacances, le bus et le métro que tu ne dois pas prendre trop souvent;

C'est la rue qui achemine ton courrier, qui répare ou installe les câbles et les tuyaux qui font que tu peux prendre un bon bain chaud;

La rue qui se lève tôt pour que tu aies du pain frais, ton café et ton journal;

La rue qui ramasse tes poubelles

nettoie ta voiture,

fabrique ta prochaine voiture de fonction,

installe ton matelas et ton parasol,

répond au téléphone,

approvisionne les rayons,

tape tes discours,

taille ta haie,

photocopie,

balaye,

ausculte,

assemble,

épluche,

emballe,

graisse,

passe ,

repasse,

arrose,

C'est la rue qui paie ton salaire de ministre , augmentation de 70 % comprise;

La rue qui cotise pour ta retraite de ministre,

Et des fois c'est la rue qui vote.

Je  le dis avec une grande humanité, mais je le dis avec une grande fermeté:

Je suis dans la rue, j'y suis bien .... et je T'EMMERDE ! "

                                             MERCI , c'est encore d'actualité

                                               BON COURAGE LES JEUNES .

      Alors une petite image ? 

              arbre_de_conte

    Troubadour , déguisé en ministre,

galousinant pour éblouir la valetaille dans les JT .

Vous avez vu qu'à des moments il ne sait plus ce qu'il dit

mais il dit , il dit, il dit , il dit ....    etc

Publicité
Commentaires
B
Oui ! Je l'ai entendu aussi. Il a fait vraiment fort le Daniel. J'en étais même un peu interloquée car il faut du courage pour s'exprimer de telle manière sur la radio "d'Etat".
L
Géniale la déclaration de l'auditeur de "Là-bas si j'y suis". Je ne l'avais pas entendue et franchement, j'adore !<br /> Merci à toi de nous permettre de relire ça avec tout le plaisir qui va avec...<br /> Mermet n'était pas mal non plus ce soir, en introduction de son émission. Il a comparé Galouzeau et sa bande à des casseurs de jeunes, à des casseurs d'espoir, à des casseurs d'avenir, j'en passe et des bien meilleures !
S
Oui vive Daniel Mermet , pour combien de temps encore? jusqu'à quand la liberté d'expression dans ce pays, le pire est à venir ...
B
Bravo et entièrement d'accord ! Tiens donc, toi aussi tu écoutes Daniel Mermet ! Comme c'est bizarre ! Bises
Publicité