Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
25 février 2006

Recette rebelle .

Elle est m'est arrivée par courriel ( à ce mot vous mesurez combien je suis " en amour avec la belle province" et très dame protectrice de   la langue française) , arrivée donc  depuis le Faux rouge dont j'ai déjà parlé il y a peu ici-même.

 

Elle dit ceci : " Une idée comme ça ce matin: Pour se moquer de la grippe aviaire et du chink,je vous propose d'associer les deux et de cuisiner ce midi un cari de poulet, je te donne la recette:

 

Tu vas chercher un beau poulet qui a eu de bonnes fréquentations et tu le découpes en morceaux (plus petits que d'habitude), tu les fais revenir dans un peu d'huile d'olive et tu réserves (comme on dit !)

 

Ensuite tu fais revenir 2 gros oignons bien émincés, 3 gousses d'ail, un petit morceau de gigembre pilé, un petit piment, sel, poivre.

 

Tu remets le tout à mijoter avec un verre d'eau, et du curcuma si tu en as, ou bien une épice que tu trouves dans ton placard  ( massalé, épices à couscous, ...) et voilà!!

 

Tu sers tout ça à ton mari avec du riz vapeur, en lui dansant un séga et tu rendras service aux réunionnais et aux éleveurs de poulets !

 

C'était en direct du Faux rouge , comment opposer un front de résistance aux peurs qu'on veut absolument nous faire avaler !

 

Na !!

 

Elle a ajouté "bon dimanche" et " Comment ça tu n'as pas de disque de ségas ? je t'en envoie un immédiatement !"

 

A ses points de supension, à son Na !! , et tchac , du poulet réunionnais, oups, on la sent en nerfs ma copine . Cuisinières de tous les pays, Maries Tatin and C°  ralliez-vous derrière ma copine rebelle. On est prêts pour toutes les peurs à l'heure d'aujourd'hui, et à moutonner  derrière les premières capes brunes venues, de nos Zorros de ministères . Commmmment ça vous ne voyez pas ? Si ! Ah bon quand même !

 

Ceci posé le coup du "tu sers à ton mari" .... oui là je dis pas, on a du mal à se débarrasser des mauvaises habitudes  , pour la séga j'attends le disque. Et avec les paupiettes de veau tu vois quoi comme danse ?

 

Merci , de sa recette j'ai fait mon beurre sur ces pages avec son autorisation  , la Scribouillerie la remercie, ma copine.

 

                                           la_cuisine_de_la_rebelle_0011 Le fourneau de la rebelle

Je me souviens, un petit déjeuner,  un matin de printemps, avant  ou après un voyage littéraire,   tout près de ce  fourneau au repos pour la belle saison .

Publicité
Commentaires
S
C'était pour me forcer à faire des cadrages "dignes de moi ". De la discussion jaillit la lumière. Tout va bien. Désormais je ferai plaisir à mon Webpote, en m'appliquant puisqu'il ne me laisse pas faire cancre à ma guise et que c'est pour mon bien.
S
vriament, pour vraiment bien sûr ... mais j'aime bien aussi dit comme çà , les erruers de rfappe, source d'inspiration parfois.
S
m'est arrivée , grinçant sifflant, sèche comme le vent du nord et celui de l'est réunis. Vous voyez la bande blanche verticale près du fourneau, et l'entourage du Café de Pont Aven, pas bien rogné, paraît qu'il faut changer ça, ça énerve me dit-on, ahbendidon, si j'm'attendais, surtout que ce n'est ici qu'une scribouillerie, avec un titre pareil pensez, on n' a pas prétention à grand tapage , y'a pas grand monde qui se fera une luxation de l'oeil sur la bordure mal rognée de 2 photos dans ce blog. Faut zieuter mon profil, depuis ton côté glacé de l'océan mon webpote , et néanmoinsse ami .Je change rien , exprès , c'est un blog fait-main, tricoté large, entre l'épluchage des p de terre et aller chercher le pain, et puis c'est tout, si ça énerve , je connais des tisanes. Tu n'as vraiment vu que çà? Je rigole ... pas vriament .
S
Et sa fumée bleue s'est élevée au-dessus de la rangée d'arbres, tiens s'est dit le renard qui regagnait son gîte, la dame est levée . Oui , au petit jour, comme la Mère Framboise tout juste , un joli livre pour les enfants, de Mary Webbs je crois .
M
Le fourneau de la rebelle te remercie beaucoup de l'avoir fait figurer dans tes fonds de sauce ! depuis le temps qu'il mijote tranquillement les caris du Faux rouge , il ne se sent plus de figurer sur le web !<br /> Et c'est sûrement pour cette raison que , ce matin , au démarrage du petit jour , il s'est mis à cracher , fumer , tousser avant de ronfler d'aise !
Publicité