Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
25 janvier 2006

La vieille Marie ...

                                campagnarde

                                                    Rustique

                                     La vieille Marie contait et contait,

                                      Assise dos rond près de sa fenêtre.

                                      Il pleuvait sur Goure et l'oiseau du hêtre

                                      En çà du verger plein d'ombre chantait...

                                      Les crimes des bois et ceux des domaines,

                                      Et toutes les peurs et tous les secrets......

                                                Henri Pourrat                     

                                                       Gaspard des Montagnes/ Prologue         

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir BlueMoon, merci, je m'en vais de ce pas faire connaissance ,d'autant que nous partageons au moins les mêmes soleils couchants.
B
Je n'ai jamis lu Pourrat. Mais j'en ai beaucoup entendu parler par Vialatte dont je suis (presque) inconditionnelle. Je découvre votre univers au hasard de mes pérégrinations. Et je m'y sens bien. <br /> Ar wech all<br /> Blue Moon
Publicité