Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
16 juillet 2011

A Madame Eva Joly .

Merci Madame , d'avoir dit ce  je pense depuis longtemps.  

 

« La République française célèbrera tous les ans les fêtes du 14 juillet 1789, du 10 août 1792, du 21 janvier 1793, du 31 mai 1793. Elle célèbrera, aux jours des décadis, les fêtes dont l’énumération suit :

 À l’Être suprême et à la Nature – Au Genre humain – Au Peuple français – Aux Bienfaiteurs de l’humanité – Aux Martyrs de la liberté – À la Liberté et à l’Egalité – À la République – À la Liberté du Monde – À l’amour de la Patrie – À la haine des Tyrans et des Traîtres – À la Vérité – À la Justice – À la Pudeur – À la Gloire et à l’Immortalité – À l’Amitié – À la Frugalité – Au Courage – À la Bonne foi – À l’Héroïsme – Au Désintéressement – Au Stoïcisme – À l’Amour – À la Foi conjugale – À l’Amour paternel – À la Tendresse maternelle – À la Piété filiale – À l’Enfance – À la Jeunesse – À l’Âge viril – À la Vieillesse – Au Malheur – À l’Agriculture – À l’Industrie – À nos Ayeux – À la Postérité – Au Bonheur.

(Source Wikipédia)

C'est bien beau , hélas on sait comment ça a fini....

Et que ça continue de plus belle , au point de ne plus allumer sa télé le matin du 14 juillet....  par crainte de Déroulédisme  exacerbé .

Attendons  des temps meilleurs.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jean , les occasions sont fréquentes de vouloir revenir s'exprimer ici sur maints sujets de notre actualité nationale et autre, comme j'ai pu le faire avant, mais l'âge voulant sagesse et retenue... les économies sur le temps voué à Internet deviennent maintenant des heures bien prises par ailleurs. Seules les grandes occasions me ramènent sur ce blog comme vous pouvez le voir. Là en la matière c'en était une, il faut dire que chaque semaine il y a de quoi alimenter ma chronique des "ahbendidon" mais mon niveau de saturation est au maximum, au point de ne pas vouloir s'y recoller chaque jour, laissons passer...<br /> Que l'été vous soit bien beau !
J
Bonjour Méry.<br /> Mme Joly parlait de remplacer l'actuel défilé par un défilé citoyen (je crois que c'était le terme employé). <br /> Je ne comprends pas bien ce que signifie ce terme ; qui défilera et que comprendra ce défilé ?<br /> Je ne comprends pas non plus la levée de boucliers, suite aux réponses que cela a suscité ; de nos jours, on parle tout de suite de discrimination raciale, ou quelque chose de ce genre.<br /> Que ne va-t-on pas entendre d'ici la prochaine élection !<br /> Bon dimanche, et ... content de vous retrouver.
Publicité