Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
22 septembre 2007

Dites-nous Grand mère

10093444_p

La beauté est dans l'oeil qui regarde .... dit un proverbe ,  chinois, arabe, ou tourangeau , c'est comme on veut et tellement vrai .   

Le  tout est  de voir clair .  Nous venons de passer l'équinoxe,  la nuit s'annonce  vers un peu plus de huit heures et demie et  on déjà on éclaire  dès la fin du dîner . Avec la chance d'être presque au bout du monde on gagne ici plus d'une  bonne demi-heure sur vous qui êtes  de l'autre côté de la France. 

La maison va réclamer ses éclairages  de saison et mes  rangements  d'equinoxe battent leur plein. 

Alors tant qu'à faire je me rends utile, compte-tenu qu'Internet  ça sert à demander tout , et que les trucs de Grand mère c'est "porteur" , pardon restons élégante  c'est " tendance , donc en voilà un :

Comment rendre jeunesse à un abat-jour ? 

Nettoyer un abat-jour ,  faisons simple car personne ne rentrera la première formule comme mot-clé pour demander ça à Mme Google.

Rien de plus simple .  Même piqué de crottes de mouches de plus d' un été, même éclaboussé  d'encre,  ou de je ne sais quoi, grisaillant de poussière  où jaunasse ,  il suffit de lui donner , sans hésiter , un bain .  Un grand récipient,  lessive , eau bien chaude, on laisse tremper .  Puis brosse  douce , brosse à dent pour insister sur les incrustations, coton-tige trempé dans eau de Javel ( diluée ! ).  Et comme disait Elie Kakou, je RI.. nce, je Ri...  nce . Et voilà de quoi réjouir l'oeil sous la lampe cet hiver, c'est comme neuf .  Faire quand même gaffe que l'objet ne soit pas en papier , je parle de modèles ordinaires, en toile doublée plastique .

Ce n'est pas à celui-ci, tout en papiers collés,   que j'ai donné un bain :

entr_es_diverses_014

Mais à celui-là . entr_es_diverses_011

en tenue de Noël 2006. 

Si on peut être utile ....

Publicité
Commentaires
J
Vous avez raison, Méry, rien n'égale les couchers de soleil sur l'océan ! (D'autant plus que les aubes naissantes sont plus matinales que moi, il y a longtemps que je n'en ai pas vues.)
M
Eh oui, Jean, mais vos aubes<br /> naissantes sont elles aussi romantiques que nos beaux soleils couchants sur la mer ? ...
J
Bonjour, Méry,<br /> Cette demi-heure que vous que vous gagnez sur nous le soir, nous l'avons vécue le matin ; il y a quand même une justice en ce bas monde! C'est vrai que c'est à ce temps perdu le soir que l'on s'aperçoit que l'année a passé vite ; heureusement que les belles couleurs de l'automne nous consolent un peu.
Publicité