Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
31 mars 2007

De-ci de-là cahin-caha.

Il est arrivé sans que je cherche , ce nouveau titre,  De-ci de-là, cahin-caha,  c'est tout moi ça ,   petit point perdu zigzagant , s'éparpillant,  ne sachant plus,   un jour c'est fini,  et puis va de l'avant  ça reprend.

" Ecume des jours "  de la semaine dernière c' était le titre que j'avais eu envie de mettre au début,  genre je vous raconte surtout pas ma vie,  c'est juste que je veux me mettre un peu dans la ronde.   "Traces du temps" parce que comme garde- mémoire on fait pas mieux. 

Donc de-ci de-là cahin-caha,  va chemine va trottine,   va petit blog va , sans tapage ni ramage ,  attraper le temps et  l'écume de mes jours .   

                         13_mai_003

  Si j'étais un arbre ?  Je n'ai pas encore eu le temps de m'y voir,  mais si j'étais une  fleur  ......   celle-ci   peut-être,  âge,   légèreté,   dispersion  au gré des vents .                                     

                                                 C'est d' Armand Robin 

                                 
                                    Je me suis occupé de la fuite des saisons,
                                        Des fuyantes fraîcheurs des sources,
                         J’ai gardé près de moi le corps émouvant, chancelant
                                             Des plantes penchantes

                                    Je sens directement avec mon âme d’enfant
                          Une fleur, un papillon, un caillou, une étoile libre
                               Un ciel neuf chaque nuit et que nul ne pille.
                                     La liberté des étoiles me tourmente.

                                Je n’ai pas altéré les fraîcheurs des sources,
                             J’ai cherché le spontané, le mouvement purifié,
                                 Des nuages, des arbres, des cieux agités ;
                              Les instants du monde qui me furent donnés
                                              Je me suis en eux caché.

                     

Publicité
Commentaires
M
"c'est lui qui s'arrêtera pour te regarder passer." ;-)))<br /> J'ai pensé bien sûr ... l'arme à gauche. Il ne se laisse pas faire ? moi non plus ! Bien que la victoire ultime lui soit assurée.
L
belle fleur que le pissenlit. libre, sauvage, tenace, rien ne l'arrête.<br /> et être portée au gré du vent, c'est un bonheur.<br /> par contre, "attraper le temps", c'est à coup sur se fatiguer pour rien: il joue avec nous. laisse le courir...<br /> c'est lui qui s'arrêtera pour te regarder passer.<br /> bon dimanche Méry
E
deci dela cahin caha :ah ce titre....j'ai le cd et je dois dire que c'est ma chanson d'operette préférée !<br /> <br /> Bon samedi
Publicité