Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
15 février 2007

Sophie Trébuchet .

                         Le Roman de Sophie Trébuchet

       Ce siècle avait deux ans quand naquit Victor Hugo et Sophie Trébuchet en avait trente .  Portrait romancé d'une femme de caractère,  née en 1772,  qui a vécu  les grands moments de notre histoire révolutionnaire , et éclairage passionnant sur l'enfance de Victor Hugo.   

  Mes recherches pour en savoir plus

    Clic sur les liens :

>>>Sophie Trébuchet

>>>Chateaubriant, Tourisme et Histoire  documentation issue du Livre de G.  Dorman)

>>> Sur les pas de Sophie au Petit Auverné

>>>La famille Hugo.

>>>Quelques mises au point .(   fichier pdf. )  

                                                        file0001   

   J'ai découvert Victor Hugo quand je savais à peine lire , dans ses oeuvres complètes, reliées de cuir rouge, collection de 20 grands et lourds livres que mon grand père avait acquise  lors d'une vente aux enchères. 

Illustrés par  Victor Hugo, .... alors je  suis rentrée dans l' univers Hugo,    "L'Homme qui rit " m'a fascinée , effrayée au plus haut point .

Publicité
Commentaires
Publicité