Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
10 décembre 2006

La vie c'est pas du gâteau.

Une chanson (  La marmaille nue 1993 ) que j'aime particulièrement  pour un  petit nouveau dans ce monde, né aujourd'hui , dont la grand mère se reconnaîtra.  Merci Mano , elle est bien belle, cette chanson....que j' écoute toujours avec  grande émotion....

                       Y'en avait plein les jardins
                             Y'en avait plein les cours d'immeubles
                             Des p p'tits bambins
                             Des ptis parisiens
                             Et même des p'tits gavroches
                             Les deux mains au fond des poches
                             Qui te matent en coin
                             Avec des têtes de p'tits malins
                             Alors j'ai dit
                       Allez viens mignonne
                             on en fait un
                             on l'tiendra par la main
                             Tous les trois
                             on rigolera bien
                             Mais c'est là que t'as dit
                             Qu'la vie c'est pas du gâteau
                             Et qu'on fera pas de vieux os
                             On fera pas d'marmots
                             Pour leur gueuler tout haut
                             Qu'la vie c'est pas du gâteau
                       Même si je gagne pas ma vie
                             Et même si j'ai le SIDA
                             moi ça m'coupe pas l'envie
                             moi j'me dis pourquoi pas
                             J'voudrais mordre à pleine dents
                             Dans les joues roses d'un enfant
                             J'lui dirai salut mon p'tit gars
                             lui m'dirait salut papa
                             J'l'emmenerais faire des conneries
                             Tous les trucs qui sont pas permis
                       Comment qu'on guettra  les meufs
                             Comment c'est qu'on fait la teuf
                             moi tu vois avant d'crever
                             J'voudrais laisser couler
                             D'la morve d'un petit nez
                             Un p'tit sourire
                             un p'tit bout d'éternité
                             Tu m'dis que tout ça c'est des fantasmes
                             Et j'ai du mal à t'contredire
                             Mais j'voudrais quand même
                             Laisser une trace
                             Avant d'partir
                             Avant d'mourir
                       Et même si la vie
                             C'est pas du gâteau
                             Et qu'on fera pas de vieux os
                             On fera pas d'marmots
                             Pour leur gueuler tout haut
                             Qu'la vie c'est pas du gâteau

  Non c'est pas du gâteau mais il en vient quand même des marmots et on s'en réjouit!                                     

Publicité
Commentaires
M
CH , OK je pense que que ça doit être du côté du geai gélatineux, c'est sympa de savoir que les webpotes sont allés lire dans les profondeurs du blog. <br /> De cette semaine j'ai rapporté quelques lumières comme tu peux voir.<br /> Nathalie, clin d'oeil et sourire :)
C
J'ai bien aimé Méry,de bien belles paroles en tout cas,même si oui, c'est pas du gâteau la vie, pas tous les jours!<br /> Bon, la semaine s'est bien passée?<br /> Bises Méry à bientôt...<br /> PS: pour la menotte d'Olga,à moins que je me sois trompé (?),je ne lis pas toujours en diagonale!;o)
N
Grande émotion pour moi aussi.<br /> Merci !
M
Si tu insistes, le temps de charger, je pense que tu y arriveras. Elle est si pleine de belles choses, cette chanson, je vais mettre les paroles alors pour les privés du haut débit.
M
c'est compliqué d'écouter cette chanson avec ma connection ridicule , je me vois dans l'obligation d'acheter le disque !<br /> Merci , comme d'habitude , tu sais habiller les évènements !<br /> MONINE
Publicité