Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
11 novembre 2006

Au jardin, l'automne ...

      Un temps de 11 novembre , au  jardin ce matin 

             automne_2009

    

                   Chanson d'automne

                     Les sanglots longs
                     Des violons
                         De l'automne
                     Blessent mon coeur
                     D'une langueur
                         Monotone.

                     Tout suffocant
                     Et blême, quand
                        Sonne l'heure,
                     Je me souviens
                     Des jours anciens
                         Et je pleure;

                     Et je m'en vais
                     Au vent mauvais
                        Qui m'emporte
                     Deçà, delà
                     Pareil à la
                        Feuille morte.

                                       Verlaine 

automne_2011     automne_2015   automne_2012

                                                             En + grand ? Agrandir d'un clic

Publicité
Commentaires
C
pas besoin de vérifier! les premiers vers sont dans le coeur de l'histoire de France depuis le 5 juin 1944 ,diffusés par la BBC..J'en frissonne d'ailleurs !Mais en Novembre, c'est normal..;D<br /> <br /> Bises Méry
M
Et c'est aussi simple que ça la poésie: Tes mots chère Monine ! Tu peux continuer? C'est si bien commencé, merci
M
Non ....blessent! même pas besoin d'aller vérifier, ce sont les vers les plus connus de la poésie française depuis le débarquement en 1944. <br /> ET Chez Verlaine la blessure est plus présente que la berceuse ...
M
et la chenille a croqué la feuille de capucine , la pluie s'en est mêlée pour faire joli ..<br /> C'est aussi simple que ça un jardin de novembre
K
Ma mémoire me joue souvent des tours mais ne serait-ce pas "Bercent" plutôt que "Blessent" ?
Publicité