Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
31 mai 2006

L'imaginaire et le réel.

                          segalen

   

  Journal de route où s'affrontent l'imaginaire et le réel.

Il s'ouvre ainsi :

" J'AI TOUJOURS TENU POUR SUSPECTS ou illusoires des récits de ce genre : récits d'aventures, feuilles de route, racontars --- joufflus de mots sincères--- d'actes qu'on affirmait avoir commis dans des lieux bien précisés, au longs de jours catalogués."

"l'imaginaire déchoit-il ou se renforce-t-il quand il se confronte au réel ? Le réel n'aurait-il point lui-même sa grande saveur et sa joie ?

Une réponse  dans le blog d'une bretonne de l'intérieur , qui nous prouve que oui,  l'imaginaire préalable dans la quête , dans les assurances diverses pour le périple, dans la dramaturgie déblogeuse, et le déjantage des mots et des idées, survit dans la poésie qui en advient. 

Je ne savais pas trop où ranger Victor Ségalen qui méritait sa place dans fanal_button2 vu qu'il était médecin de la marine.

                          La Bretagne est un état d'âme.

Publicité
Commentaires
L
j'ai cherché la poésie dans ce que j'écris actuellement et je l'ai trouvée<br /> mon style déjanté, c'est encore une manière de cacher l'essentiel: les felures intérieures que je montre trop habituellement<br /> merci pour ces clins d'oeil
Publicité