Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
13 mai 2006

H2O et mytiliculture

Le fatidique "marronnnier"  de saison   est dans tous les kiosques, encore heureux qu'on va vers l'été, et que la Marie Josèphe soit un beau bateau : Le temps des cerises est proche, l'heure est venue de se faire fondre, de s'amenuiser le bourrelet, d'envisager de pouvoir courir à l'onde, légères, très peu vêtues et néanmoins présentables. ???? Comment, y'a du boulot !!!!!???? Comment  fallait pas se faire des quatre heures de madeleines trempées dans du thé !!!! des daubes ,  des ramerons farcis,  je vous passe les Traou mad, pur beurre et les PPVR en veux-tu, en voilà, vernissage par-ci, réunion par là.( Ah oui, PPVR = Pain-Paté-Vin-Rouge, noter que  le trait d'union potentialise l'effet calorique).
Fallait pas. C'est noté, l'hiver prochain on sera vigilante, on s'inscrit au Musclor-Club, foin d'économies, voire on rentabilisera  sa mise de fonds, un chèque c'est si vite donné ! On sortira marcher par tous les temps, on blogguera pas à point d'heures, on prendra de la distance avec  la machine chronophage, qui ne nous triture que les muscles du cerveau, laissant les autres nous préparer, pas si sournoisement que ça, un temps des cerises et de prise de conscience.

Ne pleureu pas ..... ,tra lalalalala, ne pleureu pas...... , il y a d'autres remédiations à l'affaire des doubles kilos. Je n'hésite pas à signaler une arme redoutable, repérée en majesté triomphante, sans doute aussi dans votre supersurface préférée : L'eau à 0% de calories. Ah ben oui avant, demontemps,  l'eau c'était H2O. Aurait-on découvert que   glucides, lipides, et tutti quanti nageaient... entre deux eaux ? Maintenant, Ô progrès ils l'ont purgée , plus la moindre calorie, allez buvez,  rien de rien à grignoter dans la bouteille, qui présente bien, toute amincie de la taille.

Mais dites-moi, il y a derrière cette scientifique attitude, une étude de marché, qui escompte bien que les gens sachent lire. On n'arrête pas de nous attirer les yeux sur des arguments aussi nuls, genre sur des Beefsteaks hâchés " VU A LA TELE" . J'en ai toute une liste, donc statisquement les gens ne savent pas lire, mais commercialement si.

Alors c'est que les " moules de rochers" que sont les fonctionnaires* oeuvrant dans les écoles  sont quand même régulièrement réveillées par les marées derrière les  bureaux. Même qu'ils expliquent encore les pourcentages ! Et qu'ils permettent ainsi  de ne pas  passer à côté de l'eau à 0% de calories. Réjouissons nous, sylphides affamées ou rondes pleines de charmes, le temps des cerises arrive, suivi du bel été trop court. A nos maillots, moi je ne rentre plus dans le 38,comme il y a peu, mais j'ai l'excuse de l'âge. 

(* La dernière galouzerie.)

      Bons essayages et, passée l'épreuve redoutable, bonnes plages.

                    phare_mrb_001 (Un petit avant-goût,

                                                                                             sorti de mes peintures)                        

Et pour pique niquer , je ne résiste pas , Recette du Veau en Sardine , tirée du Cahier d'Aurore Sand.

  Prenez 500 grammes  de veau maigre ( bien dépouillé des peaux, nerfs et os), 200 grammes de chair à saucisses ou de porc frais, 125 grammes de sardines nettoyées, dépouillées de leurs arêtes; deux oeufs; hâchez le tout séparément, puis ensemble ,bien menu; ajoutez les deux oeufs entiers pour lier la pâte; poivre sel, quatre épices; Disposez la pâte soit en gâteau, soit en très gros boudin bien saupoudré de chapelure, puis roulé dans la chapelure; faites frire doucement dans du beurre frais; servez froid soit en hors d'oeuvre , soit en déjeuner.

              En attendant c'est demain ,

                      à 12 heures 12

 que les cent portes se dévoilent

                     à Lanester.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi se reporter à la rubrique " La porte !", à votre droite.

Publicité
Commentaires
S
Oh comme on voit que le sujet vous fait pétiller !<br /> Et moi rien que de penser à l'eau ferr feru hic, ferrugineuse et le fer qui passe et qui repasse je suis en extase,le 4 étoiles du sketch, aucun autre ne me fait cet effet là, je voudrais être enterrée avec, en boucle, pour rigoler dans les siècles des siècles. Merci de vos passages !
C
"L'alcool: non! l'eau ferr..ru..gineuse: oui!!!"<br /> <br /> Rire. Regretté Bourvil!! <br /> <br /> Demandez-moi tout ce que vous voulez mais je ne peux pas renoncer à ma madeleine proustienne complice de mon thé!!! lool<br /> <br /> Bisous Méry
B
Mais l'important, avec ou sans bourrelets, c'est de profiter du soleil, d'un peu de plage, de la baignade et de la pêche à pied ! La recette du veau en sardine de la bonne dame, tu l'as essayée ? Etrange alliance ou heureuse alchimie ? En tout cas ton rebondissement me ravit.
G
On est tous (toutes?) pleines de bonnes résolutions. Pour l'heure, je n'envisage pas un seul instant de me priver, je n'y arriverai jamais. Quant à l'eau, moi je conseille l'eau 100% robinet, avec nitrates, chlore et parfois H2O mais c'est plus rare.<br /> Dans les rayons, on avait déjà le partenaire minceur (celui qui nous faisait aller plus que d'ordinaire) mais si maintenant on a l'eau 0% calories, je ne comprends pas qu'on ait encore des bourrelets à exposer sur les plages cet été.
S
Ton oeil exercé aura certainement vu Le S incongru, que je viens de corriger. L'âge aussi certainement....
Publicité