Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
28 janvier 2006

Frissonnante

                                         L'ALERTE

                                     Pâle de peur dans sa chambre , il voyait

                                     que la porte fermée frissonnait.

                                     Une main au-dehors toumentait par moment la poignée,

                                     mais n'ouvrait pas ! Et des voix courroucées

                                    dans le corridor résonnaient.

                                      " C'est de moi, pensait-il, que l'on parle ici !...

                                      Qui m'accuse? Qui me cherche? qui me suit ?

                                      Quel crime ai-je donc connu ou commis?

                                      Qu'ai-je oublié, ou perdu? ...Ah la porte

                                      s'ouvre !...

                                                 Mais non. Les voix , les pas qui les emportent

                                      s'éloignent sur les parquets tremblants.

                                      Il s'agissait de lui ( ou d'un autre) pourtant ! ...

                                                                                Jean Tardieu.

Publicité
Commentaires
M
Allez, circonstances atténuantes, au cas où ... <br /> Et partageons un grand éclat de rire et notre plaisir de lire Jean Tardieu !
N
Je suis touchée et......frissonnante; quel crime ai-je donc connu ou commis pour qu'elles me poursuivent ainsi les portes ?!<br /> <br /> Merci Méry
M
Quelques frissons de plus et Jeau Tardieu, pour toi tout spécialement!
Publicité