Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Fatrasie ...
Pages
Archives
18 novembre 2005

Il était cent portes.

portes007C'est une histoire, en Bretagne . Cent portes en marche vers un destin inattendu.

 

L'été dernier un immeuble achevait son histoire commencée en 1959 à Lanester aux portes de Lorient,  pour raison de sécurité. Avant la chute, une belle idée, née du côté d'une Place des rencontres, s'est mise en marche : Et si les portes, qui ont protégé, caché, claqué, méritaient mieux que de retourner au néant ?

 

Une  dame, Nadine Thouvenin, crée une sorte de Société Protectrice des Portes, il lui a pris l'idée de garder cent portes , à qui les gens donneraient une seconde vie. A vos pinceaux, gens d'ici , de ce quartier, où l'immeuble avait lui-même remplacé les cabanes du  Lorient d'après guerre, a vos idées, et montrons ce qu'on sait faire a proposé la dame, l'opération "porte" bien son nom : " L'Art s'emporte ".

 

C'est parti, on les verra au printemps, à suivre... De quoi se réjouir !

Publicité
Commentaires
M
J'espère qu'ils penseront à m'ouvrir un cagibi quelque part dans leurs liens.
M
Place des rencontres, survol d'avions, le 14 mai, quelle année-star ! Merci d'être passé, et de revenir éventuellement , je laisse la lumière...
R
Merci pour ce petit billet sur ces portes ouvertes sur la vie, la créativité, la rencontre !<br /> Oui c'est vital de privilégier l'humain et l'art est une belle occasion de tisser des liens. oui c'est vital d'ouvrir sa porte<br /> <br /> "M'ouvrir aux autres, m'apporte énormément"<br /> euhhhhh c'est de moi !!!!!<br /> <br /> Allez je m'aéroporterai à Lanester c'est promis !!!<br /> <br /> En attendant le 14 mai, portes-et-vous bien !<br /> <br /> Amicalement
M
Ce qui est sûr c'est que toutes ces portes ouvertes vont faire du grand courant d'air et d'idées à suivre, Cher Sylvain. Merci.<br /> Pour le site de Sylvain le lien est dans la colonne de gauche, "Tiens mais c'est qui?"
S
Sauver des «portes d"histoire»!!!<br /> Quelle belle idée!<br /> Peut-on vous aider vous et Méry?<br /> Nous avons un site pour les enfants pour faire la promotion de l'art et la culture... et un magazine électronique...<br /> Des enfants sauveront-ils des portes?<br /> Si oui... pourrions nous les suivre à travers des photos que vous feriez????<br /> <br /> Un projet culturel fou, sauver les portes c'est aussi sauver notre mémoire qui s'ouvre et se ferme, non?<br /> <br /> Au plaisir!<br /> <br /> Sylvain
Publicité